Services de ménage
Innovation

Les idées originales du secteur du ménage

Être à proximité des clients, plusieurs domaines usent de cette formule, y compris le secteur du ménage. En effet, avec le train-train quotidien, avec le stress qui frôle le burn out, on a souvent du mal à mettre de l’ordre à la maison. Alors, on cherche à ” déléguer ” certaines tâches à des personnes qualifiées qui n’attendent plus des consignes pour prendre les initiatives. Des professionnels sont ainsi disponibles sur internet.

Le secteur du ménage avec des services à domicile

Les petites tâches quotidiennes semblent être pénibles quand on doit s’occuper de sa progéniture après des heures passées au bureau. Avoir en permanence une servante n’est pas vraiment évident avec les charges et les frais que cela génère. Des solutions sont alors proposées en ligne et beaucoup ont des sites pour faciliter l’accès à leurs services. Souvent nommé ” ménage 2.0 “, ces services proposent des ménages à domicile sans que vous soyez obligé à passer par des agences classiques.

Les reines du ménage, c’est ainsi qu’est baptisée une petite entreprise de start-up qui propose des services à domiciles auprès des clients habitant sur Paris et ses alentours, ainsi que ceux dans l’Ile-de-France, et récemment, l’accès est offert aux clients bordelais. Les tâches ménagères et le repassage qui s’accumulent souvent seront alors allégés par des agents. Les points forts auxquels la start-up s’appuie sont l’utilisation de produits 100% écologiques et issus de la production française, mais également un coût plutôt concurrentiel.

Être allégé de quelques…corvées !

Il y a également des moments occasionnels après lesquels on a du mal à assurer le nettoyage. Très originale comme idée, une agence propose ses services pour faire à votre place les tâches de nettoyage et de rangement de votre intérieur après une soirée pendant laquelle vous avez mangé, dansé ou joué avec vos amis afin de retrouver le bon ordre le lendemain.

Si vous projetez de quitter les lieux et, après avoir vidé le logement, il reste beaucoup de nettoyage à faire, le nettoyage après un déménagement pourra être assuré par des professionnels afin de rendre dans son état d’origine la maison ou l’appartement sans que vous ayez à passer par la formule ” caution “. Disponible à toute heure, il est possible réserver les services à l’avance comme en urgence.

Une femme de ménage selon vos besoins et vos horaires

Comment faire pour trouver facilement une femme de ménage ? Le secteur du ménage connaît actuellement un grand essor quand il s’agit d’offres de service. Il arrive alors que ni votre disposition, ni votre temps ne vous permettent pas de remplir les tâches ménagères chez vous. Certaines agences proposent des prestations de ménage classiques occasionnelles ou régulières, selon votre planning.

Ces quelques services incluent essentiellement le dépoussiérage de la maison, le rangement des pièces et du lit, les coups de balai et l’entretien des parterres, la lessive et le repassage ainsi que le rangement, l’entretien des meubles et de l’argenterie, le nettoyage des vitres et des miroirs mais également la vaisselle. Ces petites tâches de notre quotidien dont on a du mal à accomplir peuvent être remplies avec un tarif assez compétitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *