Les start-ups du domaine de l’énergie
Start ups

Les start-ups du domaine de l’énergie

Il existe de nombreux start-ups comme Wattvalue qui œuvrent dans le domaine de l’énergie et qui peuvent vous aider à trouver de meilleures solutions pour avoir une électricité fiable, moins chère et qui respecte l’environnement. Si vous avez donc besoin d’un conseil en énergie, vous pouvez vous fier aux start-up que nous avons sélectionnés dans cet article.

La start-up O’Sol mise sur l’énergie solaire

Il s’agit d’une start-up azuréenne qui conçoit des générateurs solaires mobiles. Ces derniers sont déployables et rendent service aux professionnels d’interventions temporaires et urgentistes, car ils produisent de l’énergie renouvelable.

Cette start-up vise le marché de la mobilité énergétique. Elle offre de différentes applications qui ont besoin de sources d’énergie temporaires ou mobiles, cela peut concerner de divers types événements comme des concerts, des expositions, des marchés, des loisirs en extérieur ou de l’écotourisme. O’Sol collabore donc avec beaucoup d’acteurs privés tels que des organisateurs d’événements, des entreprises d’hospitalité ou des particuliers, et avec des acteurs publics à savoir les municipalités.

O’Sol emploie une technologie de déploiement qu’elle réalise et brevète elle-même. Elle dispose d’un mécanisme de suivi du Soleil et d’une technologie d’interconnexion des générateurs. Elle propose des cellules solaires photovoltaïques, des batteries au Lithium-Fer-Phosphate et une transmission de données par satellite.

Lancey Energy Storage

C’est une start-up fondée à Grenoble, elle a fabriqué un radiateur électrique qui se recharge durant les heures creuses et qui apportent de la chaleur. Il s’agit d’une alternative pour les foyers d’économiser plus d’énergie et de faire baisser la facture. Il sera également plus facile de faire une comparaison d’électricité en utilisant Hopenergie.

Ainsi, vous pouvez diriger votre consommation en utilisant un téléphone, une tablette ou un ordinateur. L’équipe de Lancey Energy Storage se trouve dans les bureaux de STMicroelectronics à Grenoble. En ce qui concerne la vente des produits, la société a connu un grand succès et pourra encore obtenir plus de bénéfice cette année. C’est pourquoi elle envisage de faire une levée de fonds le mois de décembre.

EvBox

EVBox regroupe hardware et software pour donner une solution de recharge complète fiable aux véhicules électriques. Il assure une recharge optimale et une exploitation à haut rendement énergétique.

Il a réalisé des installations de plus de 48 000 points de charge dans de nombreuses villes des quatre coins du monde ! EVBox est favorable pour les conducteurs de VE, les entreprises, les gestionnaires de parkings et aussi pour les principaux réseaux de recharge publics tels qu’Amsterdam qui est une ville exemplaire en termes d’électro mobilité urbaine. EVBox favorise la révolution en marche afin d’avoir une mobilité durable qui peut offrir une recharge de VE sûre, intelligente et connectée.

Flovea

La start-up Flovea se concentre sur la plomberie préfabriquée, elle opère avec Flowbox Interactive, un appareil qui assemble domotique et plomberie. Lorsque celui-ci est lié au réseau hydraulique d’un logement, il aboutit à une gestion ludique et une veille en temps réel.

Flowbox Interactive apporte une sécurité et un confort à celui qui l’utilise, car il détecte les fuites et vérifie le système entier. La boxe est dotée d’équipements de mesures qui garantit un suivi différencié des réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *