Investir

Quels sont les avantages d’investir dans le neuf ?

Investir dans le neuf séduit de plus en plus de personnes dans le marché de l’immobilier. Beaucoup prennent conscience de l’importance de créer de nouvelles infrastructures. Quels sont les avantages d’investir dans le neuf ? Nous allons le voir ensemble dans cet article.

Accès aux aides de l’État

Le premier avantage d’investir dans le neuf concerne les encouragements de l’État. En effet, le déficit important en matière de logement motive différentes aides pour inciter les investisseurs à créer de nouveaux logements. Ce manque de logement est estimé à plus de 800 000 en France. C’est donc près d’une famille sur quatre qui possède des difficultés à se loger.

Comme son nom l’indique, un dispositif de défiscalisation est un programme permettant de bénéficier de réduction d’impôts. L’aspect fiscal possède un impact conséquent sur les transactions immobilières. Il constitue généralement un grand pourcentage de la valeur totale du bien. Avec des dispositifs fiscaux comme la loi Pinel, vous payerez moins d’impôts en louant votre bien à des familles pendant des périodes définies.

Les économies faites sur les impôts vous permettront entre autres de vous concentrer sur d’autres aspects de votre investissement. Effectivement, les sommes disponibles vous seront d’une grande aide pour améliorer le potentiel de votre investissement. Dans bien des cas, cette réduction d’impôts vous permet d’investir dans d’autres projets immobiliers.

Meilleur attrait locatif

Disposer d’un logement neuf est un argument de choix pour convaincre les locataires. Des études démontrent que la majorité des personnes à la recherche d’un logement préfèrent les nouvelles constructions. Investir dans le neuf vous permettra donc de trouver des locataires plus rapidement. La forte demande immobilière dans le neuf vous permettra aussi de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Dans le cadre d’un investissement locatif dans le neuf, vous pourrez appliquer des loyers plus importants. Effectivement, faire valoir une maison ou un appartement neuf vous permettra d’amortir votre investissement plus rapidement. La qualité de l’infrastructure et son potentiel pourront être démontrés plus facilement.

Comme il a été mentionné plus haut, des dispositifs fiscaux sont mis en place par l’État pour permettre à des familles de se loger plus facilement. En faisant partie de ce programme, vous aurez l’assurance de profiter d’une sécurité en matière de locataire. La raison est que c’est l’État qui sera en charge de designer ceux qui occuperont votre bien.

Investissement sécurisé

Investir dans le neuf est également plus sécurisé que dans l’ancien. Plusieurs garanties vous permettent d’assurer la qualité de votre bien. Celles-ci peuvent s’étendre jusqu’à une dizaine d’années. De cette façon, vous serez à l’abri de toute perte en cas de défaillance dans la construction de votre propriété.

Un investissement dans le neuf vous permet également de disposer d’un bien répondant aux dernières exigences. En effet, les normes en matière de sécurité et d’énergie connaissent des évolutions constantes. Les anciennes propriétés sont généralement tenues de s’y conformer. En tant que nouvelle construction, ces évolutions seront tout de suite intégrées à votre bien.

En outre, avoir de l’immobilier neuf vous dispensera des réparations pendant plusieurs années. Les entretiens sont souvent budgétivores et nécessitent un financement à part. Cependant, cela ne s’applique pas aux nouvelles constructions.

Patrimoine durable et solide

Investir dans l’immobilier dans un quartier comme Saint-Pierre à Toulouse est un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Comme il s’agit d’une propriété qui devra durée pendant de nombreuses années, vous avez plus d’intérêts à ce qu’elle soit neuve.

Investir dans le neuf vous permettra également d’assurer votre retraite. En effet, vous pourrez gagner votre vie en percevant des loyers mensuels. Néanmoins, vous pourrez également profiter de la prise de valeur de votre bien pour la revendre et investir dans d’autres formats immobiliers. Cela vous assurera donc de toujours avoir un toit sur votre tête tout en gardant un actif pour vous entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *