Outils de communication pour sa start up
Start ups

Quels outils de communication pour sa start-up

Avoir la meilleure idée et faire la bonne découverte ne suffisent pas pour être une start-up, il faut aussi se faire connaître. Il est donc essentiel de bien choisir ses outils de communication pour mieux lancer l’entreprise, mais aussi pour mieux la gérer. En format physique ou avec des logiciels, faciliter sa vie et travailler plus intelligemment, se créer une marque et entrer dans le cercle des entrepreneurs peuvent être accessibles avec de bons supports et avec les meilleurs programmes.

Lancer sa start-up avec de bons outils de communication

Réussir son pari en se faisant un nom dans le dur milieu de l’entrepreunariat ne sera possible que si l’on se munit de bons outils. Pour être productif et faire face à la concurrence, même avec une idée innovante, il faut savoir choisir les dispositifs quand il s’agit de facturation, d’organisation, de marketing, de gestion de l’entreprise et du personnel. Sur vizibliz, une liste de ces outils est disponible.

6 outils sont alors incontournables, pour un bon début de la création d’une entreprise, mais également afin d’optimiser la communication et le côté commercial. On peut citer alors le programme ” Slack ” pour la communication interne, ” Trello ” pour le classement des tâches et ” Mockflow ” pour la création des maquettes des sites web.

Mais il y a aussi ” Evernote ” pour prendre des notes et faciliter leur création et leur capture, ” Buffer ” pour l’organisation des publications sur les réseaux sociaux et ” Mention ” comme monitoring de contrôle des avis sur votre entreprise.

Le format ” papier ” est toujours meilleur

Mais quand on parle d’outils de communication, il y a ce support physique qui reste indétrônable. En effet, éditer une brochure reste une bonne manière de se faire connaître, de faire connaître également les produits et les services que l’on offre au public. Pour tous les domaines, que ce soit pour l’immobilier, pour la mode, pour le tourisme ou autres prestations de services, quelques pages avec de bons textes concis, appuyés par de belles images et la communication est passée.

Actuellement, l’impression utilise les derniers outils de la technologie et devient plus accessible avec la formule en ligne. Ainsi, il est beaucoup plus facile pour les start-uppers de personnaliser leur brochure, de les avoir entre les mains en un temps record et de les partager à un bon nombre de clients potentiels.

Choisir son…” identité “

Quand on projette de se joindre dans le cercle des entrepreneurs, être start-up doit commencer par se faire un nom, au sens propre comme au sens figuré. Un des outils de communication basiques qui permettent à une ” jeune pousse ” est d’attribuer à la nouvelle entreprise un nom de marque, un logo et slogan.

Et c’est avec cet ensemble que l’identité soit définie, et elle pourra ainsi être utilisée sur des supports comme la brochure, les cartes de visite, les affiches publicitaires, bref, sur toutes les formes de plaquettes commerciales. Mais actuellement, insérer son entreprise sur internet par le biais de sites ou gagner des abonnés grâce aux réseaux sociaux est également de bon outil de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *