Accessoires pour animaux de compagnie
Innovation

Idées de business autour des animaux de compagnie

Faisant partie des membres de la famille souvent, les animaux de compagnie intéressent aussi les entrepreneurs et ce secteur a maintenant le vent en poupe. Un business florissant qui séduit les nouvelles entreprises, mais font beaucoup de clients, comme 14 millions de chats adoptés et 8 millions de chiens qui ont trouvé un maître sont recensés en France. Plusieurs types d’activités sont alors orientés vers ce secteur.

Les animaux de compagnie ont leur ” appli “

Depuis quelques années, les propriétaires ont choisi le GPS pour mieux localiser leurs animaux, comme certains arrivent à errer dans les villes et dans la nature. Après les cloches, les colliers avec leur nom et l’adresse de leur maître, les puces, voici alors le nouveau gadget qui se connecte via une application pour retrouver l’animal prodigue. C’est via une application aussi que leur gamelle puisse être approvisionnée et contrôlée.

Sneepets fait partie de ces nouveaux programmes et, avec la technologie opérant pour la communication, c’est maintenant le réseau social qui est à 100% animaux. Enregistrant déjà des milliers de membres et recensant un bon nombre d’animaux depuis sa mise en ligne, on peut y voir des clichés mignons de chats et chiens. Deux jeunes alsaciens ont alors permis de mettre sur un réseau social des photos de ces compagnons des hommes.

Leur bien-être et leur santé intéressent les entrepreneurs

Le business du bien-être de ces animaux de compagnie connaît également un essor puisque plusieurs entreprises se sont penchées sur leur santé. Ainsi, une application permet d’aider les propriétaires à trouver le vétérinaire le plus proche en cas d’urgence ou pour un check-up. Sos Pets a trouvé la meilleure idée innovant pour fonctionner 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.

Le concept donne alors l’accès à un cabinet véto aux propriétaires et leur propose un accompagnement via GPS ou avec un taxi animalier. Et cela va dans les deux sens puisque les vétérinaires peuvent, eux aussi, s’y inscrire afin que les clients soient en connaissance de leurs activités et de leur local.

Plus de plaisirs pour les ” boules de poils “

On ne compte pas les trouvailles et les nouvelles sociétés qui s’intéressent aux animaux de compagnie. On peut voir des prestataires qui opèrent dans la garderie de ces animaux domestiques comme on peut également voir des boutiques proposant de belles toilettes aux chiens et chats. Pour les propriétaires voulant offrir des accessoires de luxe pour leurs animaux, ce guide sur le monde animal est une aubaine.

On peut y trouver tous les rubriques qui concernent le chat comme le chien, à savoir les meilleurs accessoires qui leur seront utiles, en incluant les colliers, les laisses et les harnais pour chiens, en passant par les jouets et proposant même des vêtements ; les meilleurs soins pour eux, à savoir leur couchage et les litières pour chat, l’alimentation et la promenade de ces boules de poils. Conseils et informations sont offerts et des réponses sont données à chaque question, traitée au cas par cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *